FC Nantes : quand les Canaris chipaient Didier Deschamps à l'ASSE et aux Girondins
L’excellent site « Poteaux Carrés » révèle une étonnante anecdote au sujet de Didier Deschamps.
L'excellent site « Poteaux Carrés » révèle une étonnante anecdote au sujet de Didier Deschamps. Une histoire tirée de la biographie de l'actuel sélectionneur des Bleus « Didier Deschamps, itinéraire d'un succès » écrit par Philippe Grand.
En effet, alors qu'il n'était encore qu'un espoir de l'Aviron Bayonnais, le Champion du Monde 1998 est passé tout proche de rejoindre l'AS Saint-Etienne puis les Girondins de Bordeaux avant de finalement atterrir au centre de formation du FC Nantes. Au début des années 80, Pierre Garonnaire – l'emblématique recruteur des Verts de la grande époque – avait tenté d'enrôler Deschamps, faisant màªme signer à ses parents un contrat de non-sollicitation alors que « la Desche » n'avait que 13 ans. Mais c'est à cette époque (avril 1982) qu'éclate l'affaire de la caisse noire qui plonge le club dans une grave crise.
Ensuite, c'est Bordeaux qui se présente pour le jeune Deschamps mais son président Claude Bez fait le malin en débarquant chez la famille en limousine et en faisant le malin. Une attitude qui provoquera l'ire du grand-père de D.D et le poussera à refuser Bordeaux pour finalement aller à Nantes. La suite, tout le monde la connait”¦
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.