Girondins, ASSE – Mercato : Valentin Vada prêt à rester un an à Bordeaux sans jouer ?
Désormais dans le loft aux Girondins de Bordeaux, Valentin Vada (23 ans) n’ira pas n’importe où durant ce Mercato d’été.
Pràªté par les Girondins à l’AS Saint-Etienne durant les six derniers mois de la saison 2018-2019, Valentin Vada (23 ans) connait un début d’été compliqué à Bordeaux. D’abord présent avec le groupe lors du stage en Autriche, l’Argentin a depuis été écarté par Paulo Sousa, désireux de travailler avec les joueurs sur lesquels il compte.
Valentin Vada choqué par l’attitude des dirigeants
A un an de la fin de son contrat et alors qu’il souffre actuellement d’une blessure à l’épaule, Vada est très déà§u et choqué de l’attitude du club à son endroit. « Je me sentais plus considéré à Saint-Etienne qu’à Bordeaux », avait lâché le lofteur dans ‘Sud-Ouest’.
Le quotidien aquitain le confirme : Valentin Vada cherche aujourd’hui à quitter les Girondins de Bordeaux mais il ne partira pas n’importe où. D’après son père Marcelo, cité par ‘Sud-Ouest’, Vada a reà§u des offres économiquement intéressantes venant de l’étranger mais l’intéressé ne veut jouer que dans l’un des cinq grands championnats (France, Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne).
Hors de question d’aller en Hongrie
Ecartant la perspective d’un transfert en Hongrie (une porte que Bordeaux lui a ouverte), Valentin Vada est pràªt à honorer sa dernière année de contrat s’il le faut, « quitte à jouer en réserve s’il le faut ». Après tout, ce ne serait pas la première fois que le milieu bordelais passerait une année sans jouer, lui qui avait dû patienter de longs mois avant que sa licence franà§aise lui soit attribué lorsqu’il était jeune…
Arnaud Carond