Nous suivre

Ligue 1

Girondins : blessés, l’ASSE, son avenir… Paulo Sousa était en conf’

Ce vendredi, Paulo Sousa était en conférence de presse à deux jours du déplacement des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de l’ASSE (dimanche, 15h). Ses mots.

Le point santé

« Pablo ne sera pas là , Nicolas De Préville peut ne pas àªtre là dimanche. Eduardo connait d'ailleurs les problèmes au niveau des terrains d'entrainements. Les joueurs font de très gros efforts pour ne pas àªtre blessés, car sur chaque action on peut avoir des blessures. Toma n'est pas bien. Jimmy Briand ne sera pas encore disponible ».

Un résultat à Saint-Etienne, la dernière chance de Bordeaux ?

« Je ne pense pas. Notre équipe est à quatre points de la cinquième place. On rivalise avec des équipes contre Lyon et Monaco, qui ont un plus gros budget que nous (”¦) Nous sommes la quatrième équipe avec le plus de possession, de passes, et de buts ».

Sur le manque d’efficacité

« Nous ne sommes pas efficaces sur les opportunités que l'on a. Mais on peut voir, si on veut àªtre positif, que notre équipe crée beaucoup. Le problème n'est pas physique, il est mental ».

Sur l’ASSE

« Je félicite l'entraineur de Saint-Etienne, ses joueurs et ce club pour la finale, ils ont tout faire, avec une bonne ambiance, pour en arriver là . C'est un club aussi historique. Cela nous donne encore plus de motivation (”¦) Contre nous, on ne sait pas quel système ils vont utilité, Claude Puel est peut-àªtre l'entraineur le plus expérimenté du championnat ».

Se projete-il sur un futur à Bordeaux ?

« Il y a quelques jours j'ai eu un rendez-vous avec Eduardo, qui m'a présenté des choses. C'est le club qui va présenter à§a aux supporters. J'attends que le club parle de à§a. Si c'était positif ? J'attends que le club parle de à§a. Ce n'est pas une question entre le club et moi, c'est une question qui doit àªtre traitée par le club ».

Retranscription : Girondins4ever

Plus d'informations Plus d'articles