Nous suivre

Ligue 1

Girondins : Bordeaux, club de Ligue 1 le plus pénalisé par le Coronavirus

Les Girondins de Bordeaux joueront trois de leurs quatre prochains matches de Ligue 1 au Matmut Atlantique. Forcément, le huis-clos tombe mal.

En milieu d’après-midi, le couperet tant redouté est tombé : « La LFP s'est prononcée ce jour sur la tenue des matchs de Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2 à huis clos total jusqu’au 15 avril 2020. Cette décision intervient en stricte application de l’arràªté ministériel paru le 10 mars 2020 ».

Sur les quatre prochaines journées de championnat, il n’y aura donc aucun spectateur dans les stades de France. Une mesure radicale visant à contenir l’épidémie de Coronavirus qui frappe la planète… Et qui va particulièrement frapper les Girondins de Bordeaux en Ligue 1.

En effet, de tous les clubs de l’élite, la formation aquitaine est la seule à avoir dans son calendrier trois matches sur quatre à domicile durant cette période avec les réceptions de Rennes (dimanche 15 mars), de Reims (dimanche 5 avril) et d’Amiens (fixé pour le week-end du 11-12 avril). Il convient néanmoins de podérer ce désavantage. Il est possible que, d’ici au début du mois d’avril, la durée de l’arràªté ministériel soit rallongé ”¦ Ou que le championnat soit carrément suspendu comme c’est déjà le cas en Italie.

Plus d'informations Plus d'articles