Girondins : Bordeaux tient un projet original pour remplir le Matmut Atlantique
Très déçu par les affluences au Matmut Atlantique depuis le début de la saison, le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin creuse des pistes pour y remédier.
Très déà§u par les affluences au Matmut Atlantique depuis le début de la saison, le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin creuse des pistes pour y remédier.
Le début de saison des Girondins de Bordeaux avait laissé augurer un retour en fanfare au stade des supporters locaux. Aujourd'hui, force est de constater que le Matmut Atlantique ne fait pourtant pas le plein à près du premier tiers de la saison. Stéphane Martin, conscient du phénomène, a déjà quelques filons pour enfin remplir l'enceinte bordelaise.
« Pourquoi pas faire un virage Nouvelle-Aquitaine au stade ? »
« Nous voulons améliorer les recettes de la billetterie. C’est rageant de ne pas dépasser, au Matmut Atlantique, la fréquentation que nous enregistrions à Chaban-Delmas, affirme le président du FCGB dont les propos sont relayés par le site Girondins33. Notre projet est d’attirer au Matmut Atlantique plus de supporters de la Nouvelle-Aquitaine. Nous avons, par exemple, beaucoup de Charentais mais bien peu d’habitants du Limousin. Nous réfléchissons donc à organiser des bus de supporters, afin de leur faciliter le voyage, et pourquoi pas faire un virage Nouvelle-Aquitaine au stade. Nous allons rencontrer les pouvoirs publics, qui peuvent nous soutenir. Les spectateurs manquants, il faudra aller les chercher dans la région. »
JP