Nous suivre

Ligue 1

Girondins : Cardoso a fait basculer la carrière de Kwateng au FC Nantes

Transfuge du FC Nantes, le nouveau joueur des Girondins Enock Kwateng estime avoir franchi un cap lors du règne éphémère de Miguel Cardoso chez les Canaris.

Enock Kwateng n’a pas choisi la facilité en rejoignant les Girondins. A son poste, l’ancien nantais aura deux concurrents directs avec Youssouf Sabaly et le jeune Raul Bellonova. Mais il se dit « pràªt à aller au combat » pour gagner sa place au FCGB.

Il veut àªtre un leader

« Je suis pràªt à aller au combat, a confié le latéral à Sud Ouest. La concurrence, cela fait du bien aux joueurs. Cela fait progresser. A moi de montrer au coach que je peux assumer un rôle de leader. »

Un leader, Kwateng n’en a pas vraiment été un à Nantes où il ne s’est jamais complètement imposé malgré son statut de champion d’Europe U19 et une bonne passe avec Miguel Cardoso, le technicien portugais.

« Avec lui, j’étais vraiment considéré comme un joueur de l’effectif, explique-t-il. Je n’étais plus un jeune du centre de formation. Je n’aimais pas ce statut. Je voulais àªtre reconnu comme un joueur pro. »

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles