Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Carrasso raconte son incroyable régime pour revenir

Dans L’Equipe, Cédric Carrasso est revenu sur sa traversée du désert et le régime hardcore qu’il s’est imposé pour revenir affûté aux Girondins de Bordeaux.

Dans L'Equipe, Cédric Carrasso est revenu sur sa traversée du désert et le régime hardcore qu'il s'est imposé pour revenir affûté aux Girondins de Bordeaux.

De retour de blessure en début de saison, Cédric Carrasso (34 ans) est parvenu à revenir à son meilleur niveau avec les Girondins de Bordeaux. Dans L'Equipe, le portier international s'est longuement confié sur les sacrifices qu'il a dû faire pour revenir ”¦ Et notamment son régime alimentaire particulièrement âpre.

« Depuis petit, j'ai toujours dû faire gaffe à mon poids. Pendant les blessures, on sait que c'est quelque chose de problématique. Or je suis toujours revenu de mes blessures plus affûté que jamais. Mais à§a passe par des moments ”¦. Je ne souhaite à personne de faire ce que je fais », glisse-t-il.

Deux carottes râpées et une galette de soja pour seul repas

Le gardien formé à Marseille pousse plus loin ses explications : « Je mange assez équilibré mais j'ai une tendance à prendre quand je suis anxieux”¦Là , c'était deux carottes râpées sans rien et une galette de soja. Je me faisais mal mais j'avais besoin de à§a. J'en souffrais : la nuit, je me levais avec le mal de tàªte, la faim, mais je ne mangeais rien. J'ai besoin d'aller au bout de moi-màªme pour, ensuite ne pas souffrir et àªtre bien. Aujourd'hui, je reprends le rythme normal et je m'éclate (”¦) Pendant six mois, à§'a été la guerre. Au printemps, quand j'ai travaillé avec un préparateur physique qui fait du MMA et du jiujitsu brésilien, j'ai cru que j'allais mourir le premier jour. »

Cette force de caractère, Carrasso la doit à sa première blessure à l'OM en 2003 (rupture du ligament croisé) : « A l'époque, on est venu me voir et on m'a dit : « Tu viens de te blesser, tu en as pour six mois. Tu as vu physiquement où tu en es ? Tu n'y arriveras jamais ». Aujourd'hui, c'est une des personnes que je remercie le plus. Elle m'a fait découvrir une facette de moi que je ne connaissais pas : ma capacité à aller loin dans la douleur. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles