Girondins : ce qui a manqué à Sagnol pour faire aussi bien que Laurent Blanc
Le rôle de Jean-Louis Gasset, adjoint de Laurent Blanc depuis le passage de ce dernier au FCGB, est rarement considéré à sa juste valeur.
Un mois après l’éviction de Willy Sagnol, il est toujours difficile d’analyser les raisons pour lesquelles le technicien n’a pas réussi son pari à la tàªte des Girondins. Correspondante de L’à‰quipe à Bordeaux, Lawrence Leenhardt a estimé sur Gold FM que l’ancien arrière droit ne s’était pas suffisamment entouré d’adjoints expérimentés. À l’inverse de Laurent Blanc, autre entraà®neur novice, qui avait pu compter sur Jean-Louis Gasset. Les propos de la journaliste sont relayés par le site Girondins4ever.
‘L'exception Laurent Blanc a causé du tort. Comme à§a s'était bien passé, les dirigeants ont pu penser que c'était faisable… Aujourd'hui, on se rend compte que c'était Laurent Blanc, parce que tous les autres ont beaucoup de difficultés. Avec d'autres moyens aussi, un recrutement très différent, un staff beaucoup plus complet. On ne parle jamais assez de Jean-Louis Gasset qui, lui, a l'expérience. C'est aussi ce qui a manqué à Willy Sagnol. Ses adjoints n'avaient eux non plus aucune expérience de club. Si Laurent Blanc n'avait pas d'expérience, il s'appuyait complètement sur le management sur Jean-Louis Gasset. Willy Sagnol ne pouvait s'appuyer sur l'expérience d'aucun de ses adjoints ce qui fait qu'ils se sont isolés dans leur travail et à§a ne marchait plus.’
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.