Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : ces 3 joueurs que Gourvennec a fait renaître contre l’ASSE (2-0)

Prêtés ou décevants la saison passée, certains joueurs de Bordeaux ont profité de la victoire face à l’ASSE (3-2) ce samedi pour redorer leur blason.

Lire le résumé de la partie.

Maxime Poundjé

Soyons francs : on se demandait parfois la saison dernière ce que l’arrière gauche faisait encore au sein de l’effectif Marine et Blanc, tant son niveau paraissait en-dessous de celui de la Ligue 1. Poundjé se distinguait en effet davantage pour ses erreurs et ses cartons rouges que ses exploits techniques. Entreprenant, à l’image de ce tir cadré dès 20 mètres après la pause, clairvoyant dans ses choix, le joueur de 23 ans semble enfin avoir trouvé son football sous les ordres de Jocelyn Gourvennec.

Thomas Touré

On a longtemps cru que l’attaquant bordelais rejoindrait l’interminable liste des futurs grands n’ayant jamais tenu leurs promesses. Révélation du début de saison 2014/15, Touré n’avait jamais confirmé ces bons débuts, gàªné par les blessures et rarement convaincant sur le terrain. Replacé sur le flanc gauche, le joueur de 22 ans a fait parler sa précision, d’abord en trouvant la tàªte de Gaëtan Laborde sur coup franc pour l’ouverture du score, puis en renversant le jeu sur l’action qui amène le second but.

Gaëtan Laborde

L’éphémère moment de grâce d’Emiliano Sala il y a deux ans incite à la prudence. Laborde, formé à Bordeaux et plusieurs fois pràªté à l’échelon inférieur, suit une trajectoire semblable à celle de l’attaquant argentin, lequel ne s’est finalement jamais imposé dans son club formateur. Mais l’ancien joueur du Red Star semble avoir quelque chose en plus. Son but de la tàªte n’est qu’une facette de son talent : Laborde a également montré une justesse technique et un sens du jeu étonnants dans ses remises.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles