Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : cette clause du contrat de Paulo Sousa qui fait grincer des dents

L’entraîneur portugais des Girondins de Bordeaux a souhaité être intéressé sur les bénéfices des futurs transferts de son club.

Ce qui est interdit.

Drôle de révélation que fait L’Equipe dans son édition du jour… Lors des négociations pour son arrivée aux Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa aurait réclamé àªtre intéressé à hauteur de 1% aux plus-values réalisées sur les transferts de son club. ‘Un levier de motivation supplémentaire pour l’impliquer et l’aider à faire progresser son effectif’, écrit le quotidien.

Une clause inédite en France, qui a fait grincer des dents du côté de la commission juridique de la Ligue. Celle-ci n’a pas souhaité homologuer le bail du Portugais dans un premier temps. Il a fallu que ce point soit retiré pour que ce soit le cas. Mais L’Equipe précise que cela ne veut pas forcément dire qu’il n’y a pas d’accord entre le Portugais et son club.

D’ailleurs, celui-ci devrait effectivement toucher un bonus à la fin des périodes de transfert, correspondant à ces fameux 1%. Et comme l’été promet d’àªtre agité en Gironde (le technicien aurait demandé à changer 70% à 80% de l’effectif…), Paulo Sousa devrait toucher un chèque conséquent début septembre…

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles