Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Christophe Dugarry révèle un secret sur son 2e passage au club

L’ancien attaquant est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter les Girondins de Bordeaux une seconde fois en 2002.

Plutôt volubile, Christophe Dugarry n’apprécie pourtant pas revenir sur la bagarre qui l’a opposé à Eduardo Costa un soir d’élimination face à Anderlecht en Coupe de l’UEFA. On savait que les deux hommes en étaient venus aux mains dans les vestiaires à la fin de la partie et on sait que cet épisode a joué un rôle dans la volonté du champion du monde 98 de quitter une seconde fois son club formateur. Mais il était évident qu’une autre raison l’avait incité à siffler la fin de l’aventure girondine.

Il y avait un conflit de générations, je n'étais plus du tout dans le truc”

Depuis aujourd’hui et une confidence à SFR Sport, c’est fait ! “Je pars de Bordeaux parce que je me bats dans le vestiaire avec un coéquipier après un match. Je vais voir le président Triaud et je lui dis : ‘Faut que je parte’. Sur le terrain, on joue Anderlecht, on perd le match, je demande à Costa de m’envoyer un ballon, il ne me le donne pas et me dit “Va te faire…”. Sur le coup de l’énervement, on se chauffe, je lui dis “Me parle pas comme à§a”. Puis, dans le vestiaire, on est à côté, j’enlève mes chaussures et je lui dis : ‘Eduardo, me parle pas comme à§a, c’est l’émotion du match, on va s’excuser’. Sauf qu’il ne s’excuse pas. Donc bagarre dans le vestiaire et je lui ai sauté à la gorge. Il y avait un conflit de générations, je n'étais plus du tout dans le truc. On perdait à l’entraà®nement, ils n’en avaient rien à foutre. Ce n’était plus la faà§on dont j’avais appris à jouer au foot.”

R.N.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles