Ligue 1
Girondins : Costil dévoile le plan de bataille de Paulo Sousa face au PSG (0-1)
Les Girondins n’ont pas réussi à proposer grand chose face au PSG.
Les Girondins n’ont pas réussi à proposer grand chose face au PSG. Mais pourtant le coach bordelais avait préparé son coup.
Pour les supporters des Girondins, la défaite à domicile a eu quelque chose de frustrant. Les hommes de Paulo Sousa ont donné l’impression de rendre les armes sans combattre, finissant pas craquer face au duo Neymar – Mbappé.
Pourtant, se regrouper devant le but n’était pas le plan premier de Paulo Sousa en vue de cette rencontre. Dans des propos à ARL relayés par Girondins33, Costil a dévoilé ses consignes tout en soulignant la difficulté de les appliquer contre le PSG. « On avait très bien préparé le match, comme toujours, et le staff avait fait un gros travail. Mais parfois, on a beau avoir des consignes, la qualité de l'adversaire fait que c'est dur de les appliquer. On voulait avoir des temps de possession de balle importants pour prendre de la confiance, pour aussi mieux récupérer, avoir une certaine maà®trise, mais par moments on ne s'est peut-àªtre pas assez projetés vers l'avant, surtout sur la première mi-temps. Maintenant, l'adversaire est d'une telle qualité que c'est difficile de faire tout à§a… »
Le capitaine bordelais a néanmoins tenté de garder quelques aspects positifs de cette renontre, estimant avoir vu une vraie solidarité. « Il y a aussi des motifs de satisfaction. On voit qu'il y a un vrai groupe. Tout n'est pas parfait, mais il y a une équipe qui se bat, qui a envie de réussir », a estimé Costil.
Maxime Tauzin