Ligue 1
Girondins : Costil fixe le cap pour les deux prochains matches
Auteur d’une grosse performance hier à Monaco malgré la défaite (1-2), le gardien des Girondins Benoît Costil espère que son équipe fera carton plein face à Angers puis Rennes.
Dans son analyse d’après-match hier soir, Gustavo Poyet n’a sauvé qu’un joueur : Benoà®t Costil. Le gardien s’est effectivement montré décisif à plusieurs reprises face aux attaquants de l’AS Monaco (1-2). Sans lui, l’addition aurait pu àªtre beaucoup plus lourde. Interrogé par Sud Ouest, il a affirmé que l’objectif des deux prochaines rencontres, face au SCO Angers et au Stade Rennais, à chaque fois à domicile, serait la victoire.
“Je ne sais pas ce que diront les autres. A mes yeux, il n'y a pas d'autre choix que de prendre six points sur six. Dans le cas contraire, à§a peut àªtre compliqué. Il ne faut pas voir plus loin que ces deux matches. On a été dans une situation très, très compliquée où on a douté. On en est sorti, tellement bien qu'on se mettait à espérer la Ligue Europa. Ce n'est pas fini mais on est a toujours été dans une position d'outsider. Le coach n'est pas satisfait, il va y avoir beaucoup de boulot dans la semaine et il faudra réussir ce qu'il faut contre Angers. Il n'y a pas 1000 remèdes.”
R.N.