Les saisons passent et les autorités semblent toujours incapables de gérer les déplacements de supporters sans procéder purement et simplement à leur interdiction. Une politique à laquelle certains membres des Ultramarines, la principale association de supporters des Girondins, ont répondu le weekend passé en s’invitant dans les tribunes de La Meinau, à Strasbourg, alors qu’ils en avaient été interdits.
‘Nos supporters, ils ne faisaient rien de mal à Strasbourg’
Bilan : une évacuation musclée et 67 gardes à vue. Interrogé par beIN Sports, le gardien bordelais Benoà®t Costil a pris le parti des supporters Marine et Blanc.
‘On préfère jouer dans des stades où il y a de la vie, ou il y a des tifos, où à§a chante… C’est pourquoi on aime le foot, c’est pourquoi on est devenus joueurs pros. à‡a nous a fait ràªver étant jeunes. Je trouve dommage d’empàªcher qu’il y ait de la vie dans un stade. Nos supporters, ils ne faisaient rien de mal à Strasbourg. Je les ai vus derrière le but, ils ne tapaient personne, ils sont venus encourager leur équipe. Mais que ce soit les supporters de Bordeaux ou d’autres clubs, c’est la màªme chose : on envie l’Angleterre ou l’Allemagne pour leurs ambiances, mais on prive le football franà§ais d’avoir du spectacle en tribunes.’
Un paradoxe que màªme l’Euro 2016 n’a pas permis de résoudre.
Sylvain Opair