Nous suivre

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : Benoît Costil ne cache plus son… optimisme !

Défaits cinq fois sur six pendant la préparation, les Girondins de Bordeaux n’offrent aucune garantie sportive avant la 1ère journée de Ligue 1 à Angers (samedi, 20h).

Défaits cinq fois sur six pendant la préparation, les Girondins de Bordeaux n'offrent aucune garantie sportive avant la 1ère journée de Ligue 1 à Angers (samedi, 20h).

Les Girondins de Bordeaux ne s'arràªtent plus… de perdre. Cinq fois sur six cet été, à§a commence à faire beaucoup. Dimanche soir, les hommes de Paulo Sousa ont été capables de remonter deux buts de retard devant le Genoa mais leurs efforts son restés vains (2-3).

Faut-il s'inquiéter par les résultats des matches amicaux qui semblent dessiner une courbe descendante ? Non, assure Benoà®t Costil, qui est persuadé que les Girondins font du bon travail et seront pràªts samedi à Angers (20h).

« Est-ce que à§a nous inquiète ? Non, on a eu une préparation un peu spéciale par rapport à ce qu’on a pu connaà®tre auparavant avec beaucoup de voyages et deux stages rapprochés. Il faut se remettre dedans. Mais inquiet, non, il y a des équipes qui peuvent gagner tous leurs matchs amicaux et perdre cinq fois de suite en Championnat, explique Costil dont les propos sont relayés par Girondins33. à‡a n’a pas de signification importante. On travaille bien, très très bien. Il y a un groupe qui affiche le bon état d’esprit et qui est conscient que l’on doit progresser. Je suis plutôt optimiste. On doit progresser partout mais aussi défensivement. à‡a a été un de nos points forts la saison dernière mais sur cette préparation un peu moins. Il faut que moi aussi je fasse les arràªts qu’il faut. »

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles