Ligue 1
Girondins de Bordeaux : Benoît Costil rejoint le camp des anti-crise
Sur la mauvaise pente en championnat, les Girondins de Bordeaux sont-ils en crise ? Au tour de Benoît Costil de balayer ce mot tabou au Haillan.
Du côté des Girondins de Bordeaux, en ce moment, ce sont moins les résultats que l’emploi du mot ‘crise’ qui fait débat. Si certains observateurs estiment que les hommes de Jocelyn Gourvennec auraient bien besoin d’àªtre un peu secoués, les principaux intéressés refusent, eux, de céder à la panique après trois défaites et un match nul lors des quatre derniers matches de Ligue 1.
‘C'est bien parfois de ne pas tout dramatiser’
Ainsi, après Malcom, c’est le gardien bordelais Benoà®t Costil qui a chassé le spectre de la crise au micro des Gold FM. Ses propos sont relayés par le site Girondins4ever.
‘La crise ? Je ne sais pas. Vous avez pu voir ce soir que les supporters ont manifesté leur mécontentement tout en nous encourageant à la fin. Il y avait encore du monde ce soir au stade, les supporters étaient derrière nous. Vous savez, c'est bien parfois de ne pas tout dramatiser. Travaillons, gardons notre philosophie et un jour à§a va nous sourire. (…) Les crises, ce sont de grands mots, de grandes phrases”¦ Parfois, on aime semer la zizanie en disant qu'il y a une crise mais en interne, je ne vois pas où est la crise. En interne, il y a de la déception, de la frustration et une volonté de mieux faire sur ces trois, quatre derniers matches.’
Bordeaux affrontera Rennes vendredi soir. Un autre équipe en cr… On n’a rien dit.
Sylvain Opair