Mais regrette que celui-ci ne se montre pas plus régulier.
Dans deux mois exactement, le 26 février, Malcom fàªtera ses 20 ans. Rien d’étonnant, donc, à ce que le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux peine encore à enchaà®ner les prestations de haut niveau. Mais le potentiel est là . Son entraà®neur Jocelyn Gourvennec en est le premier convaincu, lui qui fait de l’attaquant brésilien le véritable baromètre de son équipe. Les propos du technicien sont relayés par Aujourd’hui en France ce lundi.
« Quand Malcom est bon, l’équipe l’est aussi. C’est un joueur différent, sérieux, très à l’aise techniquement et qui voit très bien le jeu. Cet été, il a effectué sa première préparation en Europe et il a enchaà®né par un très gros début de saison. Il a ensuite été freiné par sa fissure au tibia lors du match à Lyon et il a joué blessé. Il est encore jeune, il manque d’expérience et cela explique qu’il soit encore irrégulier, notamment sur le plan mental. Or Bordeaux a besoin de lui à son meilleur niveau car il a un talent incroyable. »
Auteur de trois buts durant la première moitié du championnat, Malcom tentera d’améliorer ce total en 2017. Avant, peut-àªtre, de s’envoler vers d’autres cieux lors du mercato estival…
Sylvain Opair