Girondins de Bordeaux : ces quatre joueurs devenus indispensables pour Sagnol (1-0)
Les Girondins de Bordeaux, solides à défaut de prendre de la marge face à Kairat (1-0), peuvent compter sur plusieurs certitudes.
Nicolas Pallois, costaud dans l’axe
Dnas une défense où Willy Sagnol a du mal à avoir des certitudes avec les blessures de Sané et de Sertic, et le départ de Tiago Ilori non compensé cet été, le coach bordelais a au moins une assurance : Nicolas Pallois. Le défenseur gaucher des Girondins a de nouveau montré sa grande solidité ce jeudi soir. Dans l’axe, il a pris tous les ballons et a éteint plusieurs fois quelques foyers qui commenà§aient à s’embraser. Costaud, comme d’habitude.
Frédéric Guilbert, si jeune et pourtant
Le jeune latéral droit formé chez les Girondins de Bordeaux vient de jouer son deuxième match de Coupe d’Europe seulement. Pourtant, Guilbert a de nouveau montré une belle assurance sur son couloir droit. Guilbert n’est pas qu’un bon contre-attaquant, il a aussi quelques gestes défensifs très intéressants. En concurrence avec Gajic, le jeune produit du club bordelais continue de marquer des points.
Wahbi Khazri, toujours spectaculaire
Wahbi Khazri ne marque jamais énormément dans une saison. Mais lorsqu’il marque, on sait que ce sera souvent spectaculaire. La réalisation du Tunisien, ce jeudi soir face à Kairat, n’a pas dérogé à la règle. D’une frappe enroulée du droit limpide à l’entrée de la surface, il a trouvé la lucarne de manière magistrale.
Henri Saivet, comme un vieux briscard
Le capitaine bordelais n’a que 24 ans. Pourtant, depuis qu’il évolue à ce poste un peu plus reculé de milieu relayeur, Saivet affiche une maturité surprenante. Batailleur à la récupération, Saivet se montre surtout très précis dans son utilisation, profitant de sa qualité technique pour distribuer le jeu avec application. Décidément une belle trouvaille de Sagnol.
Retrouvez également l’actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins