Ligue 1
Girondins de Bordeaux : cet attaquant qui a le mors aux dents en coulisses
Révélation du début de saison, l’attaquant des Girondins de Bordeaux Gaëtan Laborde est moins utilisé par Jocelyn Giurvennec mais ne perd pas espoir.
Gaëtan Laborde a connu tellement de galères dans le passé qu'il savoure aujourd'hui juste le fait de faire partie intégrante des Girondins de Bordeaux. Malgré un temps de jeu plus réduit qu'en début de saison, le jeune attaquant du FCGB a tenu en effet à laisser ce message à l'heure de la tràªve internationale.
« Je n'ai pas spécialement peur »
« Je travaille tous les jours pour jouer un maximum. Après, il y a des joueurs en place. On aimerait toujours jouer plus, mais il faut àªtre patient. Je travaille, j'apprends, j'essaie de prendre ce qu'on me donne et d'àªtre performant pour l'équipe. Je suis à son service et je fais en sorte d'àªtre pràªt au maximum quand on fait appel à moi, insiste Laborde chez Foot 365. C'est le fil de ma progression, il faut que je passe des étapes. Le coach fait ses choix. Pour moi, le but est de jouer. Que ce soit devant, à droite ou à gauche, je veux àªtre sur le terrain. Cette polyvalence me sert aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit un défaut. Je n'ai pas spécialement peur. J'essaie de faire jouer la concurrence un maximum pour gagner une place de titulaire. Màªme si je suis joker, si je fais de bonnes rentrées, j'ai moyen de gagner ma place. »
Julien Perez