par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux - Diabaté : "Tous mes matches sont physiques"

Il y a les attaquants rapides, misant sur la profondeur, et ceux dont le physique leur permet de jouer un rôle de tour de contrôle.

Le Bordelais Cheick Diabaté fait incontestablement partie de la deuxième catégorie. Ce dont le principal intéressé a bien conscience. Voici ce que l'international malien répond, sur le site officiel du FCGB, lorsqu'on lui demande s'il s'attend à un match physique à Rennes samedi : "Ce genre de questions, pour moi, c’est toujours particulier. Tous mes matches sont physiques. Je passe la majeure partie de mes matches à jouer des duels. (...) J’aime aller au duel. Mais c’est surtout dû à mon poste. J’ai sans cesse un ou deux défenseurs sur le dos. Lorsque vous jouez au milieu de terrain vous pouvez avoir le temps de contrôler, vous retourner, choisir une passe longue ou courte… Nous, les attaquants, nous n’avons pas tout ce temps. Nous devons soit contrôler et frapper, soit nous battre pour conserver le ballon et permettre à notre équipe de progresser. Mon poste me demande de jouer beaucoup de duels."

Le coup d'envoi de la rencontre Rennes - Bordeaux sera donné samedi à 20 heures.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Pour résumer

Il y a les attaquants rapides et ceux dont le physique leur permet de jouer un rôle de tour de contrôle. Cheick Diabaté fait partie de la 2e catégorie.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.