Girondins de Bordeaux : Gillot égratigne Saivet
Depuis le début de l’année 2014, Bordeaux a enchaîné quatre défaites en autant de rencontres.
L’entraà®neur de l’équipe Francis Gillot a cerné le problème : à ses yeux, c’est d’abord le manque d’efficacité de ses attaquants qui explique cette mauvaise période. En conférence de presse samedi, le technicien ne s’est d’ailleurs pas gàªné pour pointer du doigt le manque de réalisme de Henri Saivet et de la ligne offensive.
‘Les joueurs actuels ne prennent pas la relève. Henri joue depuis un moment mais il est en panne d'efficacité. En Coupe de France, au bout de deux minutes, il a une occasion dans les six mètres. S'il marque, le match est plié. Quand on est attaquant en L1, on ne peut pas se permettre de manquer ce genre d'occasions. Cela s'est ensuite reproduit deux ou trois fois avec Rolan, avec Crivelli, avec Lamine. Quand on ne marque pas sur des occasions comme celles-là , on perd le match à un moment ou à un autre.’
Saivet et ses partenaires auront l’occasion de faire mentir leur entraà®neur ce dimanche à 17 heures contre Saint-à‰tienne en championnat. Les absences de Jussiàª, Cheick Diabaté et Guillaume Hoarau ne vont toutefois pas les aider à retrouver le chemin des filets…
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.