par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux - Gillot : "Une première mi-temps insuffisante"

L'entraîneur bordelais Francis Gillot a vu deux équipes hier soir à Rennes (1-1).

L'entraîneur bordelais Francis Gillot a vu deux équipes hier soir à Rennes (1-1). Celle de la première période, terne et inoffensive, et celle de la seconde, plus convaincante à ses yeux. Voici le bilan que le technicien tirait de cette rencontre en conférence de presse.

"Nous avons fait une première mi-temps très hésitante. Nous ne sommes pas entrés dans le match. En deuxième mi-temps, nous avons eu davantage de maîtrise. Nous sommes revenus très vite après l’ouverture du score. Nous avions les moyens de marquer alors qu’en première mi-temps nous n’avions pas cette impression. (...) À la pause, nous avons changé notre système de jeu car nous étions en difficulté en milieu de terrain. Nous avons deux ou trois opportunités que nous n’avons pas su saisir. J’étais assez mécontent à la mi-temps et plutôt satisfait à la fin de la rencontre. Le fait de recoller au score rapidement après le but prouve que nous sommes capables de faire de bonnes choses. Cette première mi-temps était insuffisante mais tout n’est pas à jeter. À partir de maintenant on joue tous les trois jours. C’est bien de ne pas perdre et d’être revenu au score."

Bordeaux, 12e du classement, recevra Ajaccio, lanterne rouge, le week-end prochain.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Pour résumer

L'entraîneur bordelais Francis Gillot a vu deux équipes à Rennes (1-1). Celle de la première période, inoffensive, et celle de la seconde, convaincante.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.