Suspendu puis blessé, relancé lors d’une rencontre délicate sur la pelouse du PSG, Jérémy Toulalan peine à prendre son envol sous le maillot des Girondins de Bordeaux. Mais les quinze jours de tràªve internationale lui ont permis de travailler sa condition physique. Et à en juger par les déclarations de son entraà®neur Jocelyn Gourvennec vendredi en conférence de presse, le milieu défensif n’est plus très loin de son meilleur niveau. Le technicien, dont les propos sont relayés par le site Girondins4ever, est persuadé que son joueur va faire un malheur dans les prochaines semaines.
‘Toutes les données athlétiques que l'on a, grâce notamment au GPS, sont très bonnes. Elles sont bien meilleures que sur toute la période d'avant. Il va retrouver son niveau sans aucun problème. C'est un garà§on très intelligent, qui voit tout avant, qui anticipe tout. Et à§a, à§a n'a pas de prix. À partir du moment où, sur le plan athlétique, il revient bien, il n'y a aucune raison. C'est évidemment un joueur qui va compter et qui va àªtre important. (…) Il a une lecture du jeu que personne n'a. Si vous regardez bien ses matches, il fait des interceptions que les autres ne font pas parce qu'il voit avant. C'est un joueur d'anticipation. Et puis techniquement, c'est très bon, il a très peu de déchet. Son début de saison est en dents de scie, mais il va montrer à tout le monde que c'est un joueur de haut niveau.’
Toulalan aura une première occasion de prouver qu’il n’a rien perdu de son talent dimanche à 15 heures sur la pelouse du Stade Rennais.
Sylvain Opair