Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : Gourvennec se défend d'une Malcom dépendance

Encore une fois buteur face au FC Nantes dimanche au Matmut Atlantique, l’attaquant des Girondins de Bordeaux serait-il le seul joueur décisif en Aquitaine ?
En NBA, on appelle ça un « clutch-player », un joueur capable d’être décisif dans les moments chauds d’un match.

Encore une fois buteur face au FC Nantes dimanche au Matmut Atlantique, l'attaquant des Girondins de Bordeaux serait-il le seul joueur décisif en Aquitaine ?

En NBA, on appelle à§a un « clutch-player », un joueur capable d'àªtre décisif dans les moments chauds d'un match. Malcom en est un et l'a encore une fois montré hier en égalisant face au FC Nantes (1-1). Ce n'est pas la première fois que le Brésilien tire son équipe d'un mauvais pas, et la question qui en découle est de se demander s'il n'est finalement pas le seul à en àªtre capable au FCGB. Jocelyn Gourvennec écarte cette hypothèse.

« Malcom est un joueur hors norme mais on a des arguments »

« C’est un joueur hors norme, différent, mais Kamano aussi a été efficace en début de saison, a-t-il rappelé dans L'à‰quipe. Nico (De Préville) en est aussi à deux passes décisives, màªme s’il faut qu’il se libère pour àªtre spontané. Younousse (Sankharé) et Lukas (Lerager) sont également capables de se projeter. On a des arguments. » Quoi qu'en dise son coach, Malcom a été décisif lors de 10 de ses 11 derniers matches avec les Girondins avec 5 buts et 6 passes décisives. « Il est dans une bonne période avant son but, il y a le décalage de Nico (De Préville). On a besoin de lui mais il a aussi besoin des autres », conclut sobrement Jérémy Toulalan sur un sujet qui pourrait vite devenir sensible.

JP

Plus d'informations Plus d'articles