En Avant Guingamp
Girondins de Bordeaux : Guingamp, la victime parfaite ?
Au cÅ“ur d’une série de sept matchs sans victoire, les Girondins de Bordeaux accueillent Guingamp ce dimanche pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, un adversaire qui historiquement leur réussit bien.
Il faut remonter au 25 février dernier pour trouver trace d'une victoire des marines et blancs, un succès contre Lorient (3-2). Coà¯ncidence, c'est une nouvelle équipe bretonne qui se présente à Chaban-Delmas ce week-end, Guingamp. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bordeaux apprécie de rencontrer les rouges et noirs. Ils comptent dix succès en dix-sept matchs toutes compétitions confondues contre l'EAG. C'est encore plus fragrant si l'on s'attache uniquement aux matchs qui se sont déroulés en terre bordelaise car là , le bilan est de cinq victoires, un nul pour une seule défaite.
Une victoire guingampaise qui était intervenue en 2000 (0-2) avec des buts de Bruno Rodriguez et Yannick Baret, un autre temps ! Depuis 2001, les Bordelais se sont systématiquement imposés avec deux buts d'avance lorsqu'ils recevaient les Bretons. Les supporters présents à Chaban-Delmas ce dimanche auront peut-àªtre enfin l'occasion de voir leurs protégés renouer avec le succès. L'adversaire s'y pràªte.
A.R-D.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.