Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : Gustavo Poyet vers un licenciement inéluctable ?

Au vu de ses propos surréalistes, tenus hier soir contre la direction des Girondins de Bordeaux, l’entraîneur Gustavo Poyet est plus que jamais sur le départ.

Màªme si à Bordeaux…

Il y eut hier soir deux informations à Bordeaux. Sur le plan football, bien entendu. Tout d’abord, la victoire des hommes de Gustavo Poyet face à Marioupol, 2-1, ce qui leur permet d’accéder aux barrages de la Ligue Europa. Ainsi, et on ne parle plus que de à§a, que le coup de sang de l’entraà®neur girondin contre sa propre direction. Et si vous n’avez pas encore eu vent des déclarations de Poyet, qui ne se remet vraiment pas du départ de Gaëtan Laborde à Montpellier, en voici un court résumé.

‘Aujourd'hui, c'est le pire jour de mon passage dans ce club. Avec ce que ce club m'a fait. J'avais demandé que Gaëtan Laborde ne parte pas et soit avec nous pour ce match. A 11h40 ce matin, il était absent quand on est parti pour l'hôtel. Personne ne m'a rien dit. Il faut àªtre sérieux. Je sais quels dirigeants vous disent que j'étais au courant, ils le disent par derrière. Mais moi j'ai les ‘cojones’ de le dire en face, personne ne m'a averti de son départ. Je n’ai plus envie de continuer. Ils sont fait à§a contre moi, contre les joueurs et les supporters. Je ne peux pas accepter à§a. Moi, je demande du respect et du professionnalisme.

Les dirigeants bordelais, eux, n’ont, ce matin, pas encore pris de décision. Mais on voit mal comment le tandem Poyet-Martin (président) pourrait continuer. Sachant, de surcroà®t, que l’un des deux ment dans l’affaire Laborde, le président bordelais estimant que son entraà®neur était au courant de l’avancée du dossier.

Nicolas de Tavernost, le patron de M6, à qui appartient (encore) le club jusqu’à la fin du mois de septembre, s’est contenté de déclarer que ‘Gustavo Poyet n’était pas le patron. Et qua tant que nous serons là , ce sera ainsi.’

Propos qui ne fait guère avancer les choses. Mais qui montre à quel point, tout de màªme, ce club est curieusement géré depuis des lustres.

L.T.

 

Plus d'informations Plus d'articles