Espagne
Girondins de Bordeaux : la concurrence avec Zidane, ça fait marrer Sagnol
Longtemps au cours du mois de mai, Zinedine Zidane a fait figure de favori pour prendre la succession de Francis Gillot sur le banc bordelais.
Mais l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid a finalement repoussé les approches du président girondin Jean-Louis Triaud, lequel s’est alors tourné vers Willy Sagnol. Interrogé par France Football, ce dernier ne prend absolument pas ombrage de ce statut de second choix et s’amuse màªme d’avoir finalement devancé son ancien coéquipier en équipe de France.
‘Jean-Louis Triaud m’avait planté le décor dès le début. Il m’a dit que Zinedine Zidane était leur idée initiale et qu’ils n’avaient pas pensé à moi au départ. Chronologiquement, je suis arrivé après dans l’esprit des dirigeants bordelais, mais avec une véritable volonté d’aller plus loin dans les discussions. J’étais au courant de tout à§a. Les dirigeants ont toujours été honnàªtes. Je n’ai jamais eu l’impression d’àªtre un second choix pour eux. (…) J’ai màªme pris cette petite concurrence avec humour en me disant que, pendant notre carrière de joueur, jamais un club n’aurait hésité entre Zidane et Sagnol. à‡a veut dire que j’ai bien progressé !‘
Sélectionneur de l’équipe de France Espoirs depuis un an, l’ancien arrière droit du Bayern Munich peut en tout cas se targuer d’une expérience sur un banc de touche supérieure à celle de l’ancien numéro 10 des Bleus.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.