Denis Balbir, qui dispose comme vous le savez d’un blog sur notre site, vient de donner une information importante. Alors que le nom de Jocelyn Gourvennec, actuel entraà®neur de l’En Avant Guingamp, revenait avec insistance du côté des Girondins de Bordeaux, l’excellent commentateur de M6 et W9 nous informe sur son compte twitter que le transfert ne se fera pas.
Denis Balbir a donné de plus amples explications sur son blog Yahoo Sport. Extrait : ‘A Bordeaux, le secret est bien gardé. Selon nos sources, les dirigeants ont refusé la solution Jocelyn Gourvennec pour des raisons qui seront peut àªtre évoquées plus tard, mais qui restent surprenantes du fait de l’homme et de l’entraà®neur. Réputé pour àªtre un scientifique du football, et si en tant que joueur il était assez introverti, il fut passionnant de partager avec lui quelques conversations lorsque la saison passée, il nous parlait du jeu de Guingamp en Coupe d’Europe. Lui aussi fait partie de ces entraà®neurs à idée, dont l’identité de jeu est capitale et qui savent faire au mieux avec un effectif pas toujours en adéquation avec des ambitions élevées. Si Ramé a sauvé Bordeaux d’une fin de saison compliquée, il est acté qu’il ne sera pas conserver d’où l’hypothèse qui paraissait plausible de voir Gourvennec descendre dans le Sud Ouest. C’est raté.’
Pour rappel, une réunion se tient aujourd’hui à Paris au siège de la chaà®ne M6 et au sujet, justement, du futur entraà®neur bordelais.
L.Tercier
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.