Présents en Corse mais également lors de la réunion tendue entre joueurs et supporters, les Ultramarines menacent.
“La Belle Endormie” s’est réveillée de mauvais poil après la défaite des Girondins à Ajaccio samedi dernier (0-2). L’explication entre joueurs et supporters à l’aéroport au retour de Corse a été chaude, incitant les Ultramarines à publier un communiqué. Qui se veut clairement menaà§ant à l’égard de certains joueurs. Morceaux choisis :
“Non, ces joueurs ne pouvaient pas rentrer chez eux tranquillement, ceux-là màªme qui paraissent totalement hermétiques aux différents coups de gueule passés depuis le début de saison”¦ Nous voulions leur donner un électrochoc. Les discussions furent vives, volontairement, très agressives de notre part. Il nous fallait des explications. Il nous fallait voir si cette équipe avait de l’orgueil. Nous n’avons pas été rassurés.”
“Nous n’hésiteront pas à àªtre très durs avec ceux qui manqueront de respect à notre club, à ses supporters.”
“Nous regrettons l’attitude de joueurs qui ne paraissent guère impliqués dans le club et qui déshonorent le maillot qu’ils ont sur les épaules. Nous attendons d’eux un réaction immédiate, deux matches importants sont à l’affiche dans la semaine qui vient. Nous n’hésiteront pas à àªtre très durs avec ceux qui manqueront de respect à notre club, à ses supporters.”“Maintenant, il ne faut pas àªtre hypocrite. Les joueurs ne sont pas seuls responsables du marasme actuel et de l’éternel immobilisme ambiant. Bordeaux a encore une fois raté sa tràªve estivale, nous en payons les frais aujourd’hui. Il va falloir rattraper ces erreurs, vite, très vite, et que la direction du club agisse enfin. Une non-qualification en UEFA au terme de cette année serait désastreuse, en tous points, et enfoncerait le FCGB dans une crise à long terme. Nous en sommes conscients, et vous ?”