Lire le résumé de la partie.
Des Bordelais en pleine sieste
Les supporters Marine et Blanc ayant regardé la rencontre se sont peut-àªtre demandé si Francis Gillot ou Willy Sagnol avaient fait leur retour sur le banc. Plutôt séduisant dans le jeu depuis l’arrivée de Jocelyn Gourvennec à sa tàªte, Bordeaux a livré au Roazhon Park l’une des ses prestations les plus faibles sur le plan du jeu. Aucun décalage, peu d’inspiration et, surtout, un tempo d’une rare lenteur dans les passes girondines. Au nombre d’occasions, Rennes aurait mérité les 3 points.
Un problème sur le flanc gauche
Il serait injuste de juger la prestation de Diego Contento uniquement à l’aune de son but contre son camp. Le latéral gauche allemand fait preuve de malchance davantage que de maladresse sur ce coup. Ce geste malheureux s’ajoute néanmoins à un début de saison quelconque de la part de l’ancien joueur du Bayern Munich. Et on ne peut pas dire que sa doublure Maxime Poundjé fasse figure de valeur sûre. Le poste de latéral gauche ne serait-il pas le maillon faible du onze bordelais ?
Jérémy Ménez, l’ombre d’un doute
S’il veut réussir un come-back en Ligue 1 digne de celui d’Hatem Ben Arfa la saison passée, l’attaquant tricolore va devoir appuyer sur le champignon. Ce dimanche, Ménez a passé plus de temps à pester contre ses partenaires qu’à jouer au football. S’y sont ajoutées quelques pertes de balles évitables, deux occasions manquées et une incurable nonchalance dans chacun de ses gestes. Malcom n’ayant pas été non plus très inspiré, seul Adam Ounas a apporté un plus sur le plan technique.
Sylvain Opair