Cheick Diabaté redevient décisif
En fin de contrat dans six mois, souvent blessé, en panne de buts en Ligue 1 depuis décembre 2014, la tentation est forte de vendre Cheick Diabaté pour obtenir quelques centaines de milliers d’euros cet hiver, mais aussi de s’en passer sportivement pour faire place à Enzo Crivelli. Sauf que Willy Sagnol, conforté par les deux buts contre Fréjus en Coupe, a décidé de titulariser Cheick Diabaté qui lui a donné raison. Le Malien a inscrit le seul but de la rencontre avec un bel opportunisme. De quoi faire réfléchir sur son avenir ?
Chantôme devient crédible dans l’axe
Privé de Pablo, blessé, de Nicolas Pallois, suspendu, et de Lamine Sané qu’il avait choisi d’écarter, Willy Sagnol avait opté pour Clément Chantôme afin d’accompagner Cédric Yambéré dans l’axe central bordelais. Un choix osé tant Chantôme n’a pas vraiment le morphotype d’un stoppeur. Mais au final, les choses ne se sont pas trop mal passées. Les Girondins ont gardé leur cage inviolée et Chantôme a fait le boulot avec sérieux. Une option qui risque de se pérenniser si une recrue n’arrive pas prochainement dans le secteur.
Les jeunes ne sont pas encore indispensables
Les dernières semaines et les résultats compliqués des Girondins de Bordeaux avaient au moins eu le mérite de faire de la place à la jeune garde bordelaise. Guilbert, Vada, Ounas ou Crivelli s’étaient tous imposés mais Willy Sagnol, à Montpellier, a décidé d’y renoncer. Aucun des quatre n’était aligné au coup d’envoi et finalement, les Girondins de Bordeaux s’en sont très bien tirés avec leurs « vieux briscards ». De quoi se rassurer en ce début 2016.
Retrouvez également l’actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins