Girondins de Bordeaux : les 3 erreurs de Sagnol qui ont failli coûter cher contre Toulouse
On ne peut que saluer les intentions offensives des Girondins face à Toulouse (1-1) ce dimanche.
Mais certains choix de l’entraà®neur bordelais Willy Sagnol avaient de quoi laisser circonspect.
La défense à trois n’a (une fois encore) rien apporté
N’allez pas croire que nous appartenons au comité soutien de la défense à quatre, mais force est de constater que certains coaches de L1 fantasment sur une ligne arrière à trois éléments qui ne marche quasiment jamais. Après Christophe Galtier à Saint-à‰tienne, c’est désormais au tour de Sagnol. Lequel s’est ravisé dès l’ouverture du score (25e minute), repassant à un schéma plus traditionnel. La défense à trois peut àªtre utile à l’extérieur, pas lorsqu’il faut marquer.
Les latéraux manquent de repères
Ancien latéral, Sagnol devrait savoir qu’il n’est pas évident de prendre ses marques à ce poste sans un minimum de continuité. Or, depuis le début de la saison, le technicien joue à l’apprenti sorcier à gauche comme à droite. Ce dimanche, blessure de Contento et réajustements obligent, la moitié de l’équipe a joué latéral. Conséquence, les joueurs concernés ne savaient pas où se situer, ce qui a laissé quelques boulevards à la formation toulousaine sur les ailes.
Kiese Thelin et Crivelli, le choix est vite fait
Certes, Sagnol est obligé de faire tourner son équipe, qui joue tous les trois jours. Mais on a l’impression actuellement qu’un Enzo Crivelli fatigué reste nettement supérieur à Isaac Kiese Thelin, fut-il en grande forme. Titulaire, l’international suédois a manqué deux belles occasions avant la pause et semble toujours aussi pataud. À l’inverse, Crivelli a ramené un point à son équipe après àªtre entré en cours de match. Encore un but décisif pour le joueur de 20 ans.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.