Ligue 1
Girondins de Bordeaux : les 3 signaux inquiétants de la déroute à Reims (4-1)
Les Girondins de Bordeaux ont bu la tasse à Delaune face au Stade de Reims (4-1).
Willy Sagnol peut faire la grimace, son équipe semble complètement désunie. Décryptage.
Une défense à l’agonie
Willy Sagnol tente clairement de remettre Lamine Sané dans le bain. Après àªtre entré face à Nice, ce dernier était aligné à Reims mais a dirigé une défense très statique. Sur tous les buts encaissés, celle-ci n'y était pas. Surtout, les virevoltants Nicolas de Préville et Thiévy Bifouma ont fait beaucoup de dégâts en son sein. En fait, ils ont réussi à faire à peu près tout ce qu'ils ont voulu.
Une attaque aux abonnés absents
Après 90 minutes, le bilan est maigre. Une seule occasion en première période, arrivé sur coup-franc (à côté) et non sur action de jeu ! Il a màªme fallu attendre l'heure de jeu pour assister à la première action construite, Enzo Crivelli ne cadrant pas sa tàªte. Le joli but d'Adam Ounas, qui intervenait après le 3 à 0, était finalement le premier tir cadré de son équipe… Il faut dire que la plupart du déchet est venue de l'animation offensive et des milieux, qui ont perdu un maximum de ballons dans l'entrejeu.
Des changements oui, mais une capacité de réaction non
A la mi-temps, le FCGB avait été l'auteur de 3 tirs dont zéro cadré. Dont acte. Sagnol a alors tenté de chambouler son onze en misant sur la paire Sané-Yambéré dans l'axe, Frédéric Guilbert à droite et Thomas Touré entrant à la place d'André Poko. Certes, il y a eu du mieux dans le jeu courant mais cela n'a pas empàªché les locaux d'aggraver le score et de ne jamais àªtre vraiment pris à la gorge. L'entrée de Malcom (74e) n'a pas non plus eu « l'effet booster » escompté.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.