Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Girondins de Bordeaux : les cinq enseignements de la défaite contre Nice (1-2)

Les Girondins de Bordeaux ont concédé une décevante défaite (1-2), à domicile, face à Nice, au terme d’un match qui laissera un goût très amer.

Bilan de la rencontre.

Sagnol, cette étrange innovation

Pour cette rencontre face à Nice, Willy Sagnol avait opté pour une innovation tactique. Un 4-4-2 à plat, avec Contento en tant que milieu gauche et un duo Maurice-Belay – Touré en pointe. Pas forcément une grande réussite, les Girondins ayant eu beaucoup de mal à trouver des automatismes, sauf à de rares occasions.

Touré, encore lui…

Certes, Thomas Touré a beaucoup souffert ce soir. Il ne s’est créé que très peu d’occasions à la pointe de l’attaque. Mais malgré cela, l’impression est très claire. L’étincelle vient quasiment exclusivement de lui. L’attaquant bordelais, par sa qualité technique et ses déplacements, reste la valeur sûre offensive des Bordelais.

Remplacer Diabaté, une priorité

Dernièrement, les rumeurs autour d’un attaquant pour pallier la blessure longue durée de Cheick Diabaté se sont éteintes. Pourtant, le match de ce soir donne l’impression que les Girondins manquent terriblement de poids sur le plan offensif. Le choix Maurice-Belay en pointe n’a pas été une grande réussite, mis à part pour obtenir le penalty, et Sala semble bien trop tendre.

Les Girondins sont-ils vraiment ambitieux ?

Encore une fois, Bordeaux mérite bien son surnom de « belle endormie ». Pas vraiment en raison du stade, les rares supporters présents ayant tenté de donner de la voix. Mais plutôt à cause des joueurs qui, pour une formation qui a des ambitions européennes, a affiché un manque d’envie parfois inquiétant et un manque d’agressivité flagrant. La qualité technique ne fait pas tout, et Nice a sérieusement bougé les Bordelais.

Une sacrée fébrilité défensive

Si les Girondins ont plutôt dominé la première période, ils ont clairement subi en seconde et surtout, quelque soit le moment, les Bordelais ont donné l’impression de pouvoir àªtre inquiété à chaque action. Aucun leader défensif n’a vraiment donné le ton et màªme Nicolas Pallois, exemplaire depuis le début de saison, a montré des signes de fébrilité.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !