Divers
Girondins de Bordeaux : les + et les – de la défaite face au Maccabi (1-2)
Quelle désillusion pour les Bordelais.
Alors qu’ils ont réalisé un très bon match face au Maccabi Tel-Aviv, bien loin de leurs dernières prestations insipides, les hommes de Francis Gillot repartent de ce match avec une nouvelle défaite. Frustrant.
Voyons ce qu'il faut retenir de la prestation girondine.
Points positifs :
– Contrairement aux dernières prestations, Bordeaux, avec un effectif remanié, a montré un tout autre visage bien plus convaincant. De bon augure pour la suite.
– Les hommes de Francis Gillot n’ont pas baissé les bras, tentant d’arracher le match nul jusqu’à la fin. Une détermination qui en dit long sur leurs intentions dans cette compétition.
– Contrairement au premier match de Coupe d’Europe, Francis Gillot peut àªtre satisfait de certains de ses remplaà§ants.
– Diego Rolan a livré une très belle première mi-temps avant de s’éteindre peu à peu. Le match qui pourrait enfin lancer sa saison.
– Jussie a enfin marqué. C’est toujours bon à prendre pour la confiance.
Points négatifs :
– Deuxième défaite en deux matches lors de cette phase de poule. L’addition commence à àªtre salée…
– Les Girondins n’ont pas réussi à conserver un résultat qui leur tendait les bras. La spirale infernale continue puisque cela fait maintenant sept matches consécutifs qu’ils ne se sont plus imposer.
– Nerveux en fin de rencontre, Bréchet, Obraniak, Maurice-Belay et Sané ont tous les quatre été avertis.
– Comme si la nouvelle défaite ne suffisait pas, Francis Gillot a du faire face à deux blessures, celles de Maurice-Belay et N’Guémo.
– Titulaire à la place de Cédric Carrasso, Kévin Olimpa n’ pas pu faire grand chose sur les deux buts encaissés. La défense n’est toujours pas sereine.
Bilan : si Bordeaux a encore perdu ce jeudi soir, la prestation des joueurs laisse augurer de meilleurs lendemains. Volontaires et combatifs jusqu’au coup de sifflet final, les Girondins ont montré qu’ils n’étaient pas pràªt d’abdiquer. Il faudra montrer le màªme état d’esprit pour la périlleuse réception de Sochaux, dimanche.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.