Girondins de Bordeaux : les + et les – de la défaite face au Maccabi Tel-Aviv (1-0)
Déjà assuré d’être éliminé de la Ligue Europa, c’est avec une équipe jeune et fortement remanié que Bordeaux s’est présenté face au Maccabi Tel-Aviv.
S’il y a eu quelques bonnes surprises, les Girondins enregistrent tout de màªme une nouvelle défaite. Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre :
Les points positifs :
– Francis Gillot a fait souffler ses cadres pour ce match puisque parmi le onze titulaire, seul Maxime Poudjé était aligné lors du dernier match des Girondins face à Lille. On peut donc s’attendre à avoir une équipe bordelaise en pleine possession de ses moyens face à Valenciennes, dimanche.
– Titularisé en milieu de terrain récupérateur, le jeune D’Alemida a montré des choses très intéressantes avant d’àªtre remplacé à l’entrée du dernier quart d’heure. Tout comme Savic et Sacko, il disputait là son premier match officiel avec les Girondins.
– Rolan, Ben Khalfallah et Bellion ont profité de ce match pour engranger du temps de jeu qui pourrait àªtre bénéfique à l’équipe bordelaise dans les matches à venir.
– Francis Gillot s’était amusé en conférence de presse en disant qu’il suivait de près ses adversaires dans l’optique de trouver la perle rare pour le prochain mercato. Il est peut-àªtre tombé sous le charme du milieu droit Itzhaki (qui s’est montré à son avantage mais qui a beaucoup raté) ou du buteur sur pénalty, Zahavi.
Les points négatifs :
– Si Bordeaux n’avait plus rien à espérer de ce match, le constant est cruel : les Girondins terminent derniers de leur groupe avec seulement 3 petits points seulement.
– Une rencontre sans enjeu mais qui avait tout de màªme un but pour les remplaà§ant : montrer que l’on pouvait encore compter sur eux. Malheureusement, certains comme Maythieu Chalmé, expulsé après avoir provoqué le pénalty de la défaite, n’ont pas montré leur meilleur visage.
– Titularisé en pointe pour la première fois, le jeune Sacko n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence. Un match compliqué pour le jeune buteur qui ne doit pas baisser les bras pour autant.
Bilan : Bordeaux sort de cette Ligue Europa la tàªte basse mais en a profité pour faire tourner son effectif et apporter un peu d’expériences à ses jeunes joueurs. L’avenir nous dira si cela a été bénéfique.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.