Girondins de Bordeaux : les + et les – du match nul à Marseille (2-2)
Pour leur dernier match de l’année, les Girondins de Bordeaux sont allés prendre un point à Marseille (2-2).
Les fàªtes seront passées au chaud.
Les points positifs :
– Les Bordelais ont gagné en solidité. En début de saison, devant les coups de semonce adverses, ils auraient peut-àªtre craqué en fin de match. Là , ils ont tenu le point du nul.
– Jussiઠa bien fait de rester à Bordeaux. Màªme s'il semble àªtre resté faute de proposition intéressante, le Brésilien a marqué son 5e but de la saison. Du luxe pour un banni, qui n'a pas démérité seul devant màªme si, blessé au combat, il a laissé sa place à la pause.
– Une quatrième place à la tràªve hivernale, qui l'aurait cru au mois d'octobre, quand tout allait de travers ? En terme comptable, c'est un luxe. Et Jean-Louis Triaud a toujours prédit du mieux, encore faut-il le rappeler.
– A la peine en première période, Nicolas Maurice-Belay a redressé la tàªte de manière assez spectaculaire à la pause et a été l'auteur du deuxième but bordelais.
– Malgré le premier but encaissé, on notera la belle prestation de la charnière centrale, Carlos Henrique dans son style puncheur et Marc Planus affichant plus de sobriété.
Les points négatifs :
– Plus le match a avancé, plus les jambes semblaient lourdes pour la défense bordelaise. Notamment sur le côté gauche, où Maxime Poundjé a montré des difficultés sur le plan offensif. Que dire de l'apathie générale sur le premier but ? Dommage.
– Les milieux récupérateurs bordelais, Landry Nguemo-Lamine Sané ont fait le strict minimum. Là aussi, sur le plan offensif, l'absence de Grégory Sertic s'est fait sentir. La tràªve arrive à point nommé.
Bilan : Les Girondins de Bordeaux paieront longtemps leur manque de concentration général condensé en une minute, sur les deux buts de l'OM. Mais ils savent ne plus perdre, surtout pas à l'extérieur.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.