Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Girondins de Bordeaux : les jeunes Bordelais ne sont pas des feignants assure Faubert

Après les propos de Carlo Ancelotti et Grégory Van der Wiel fustigeant le professionnalisme des joueurs français et plus particulièrement des jeunes, L’Equipe a consacré un long dossier à la question, faisant notamment parler Julien Faubert, lui qui a évolué entre autres à West Ham en Angleterre et au Real Madrid.

Après les propos de Carlo Ancelotti et Grégory Van der Wiel fustigeant le professionnalisme des joueurs franà§ais et plus particulièrement des jeunes, L'Equipe a consacré un long dossier à la question, faisant notamment parler Julien Faubert, lui qui a évolué entre autres à West Ham en Angleterre et au Real Madrid.

Le Bordelais voit effectivement de vraies différences avec la jeunesse actuelle : « Ils n'ont pas forcément la màªme vision des choses qu'à l'époque où j'ai commencé. Mais on ne peut pas leur jeter la pierre. C'est aussi l'environnement autour du foot qui a pris plus de place : la célébrité, l'argent », confie le polyvalent joueur de couloir du club au scapulaire, lequel se refuse d'accabler la jeunesse girondine”¦ Mais admire les méthodes anglaises.

« On a des jeunes respectueux à Bordeaux. Ce n'est pas le cas dans tous les clubs franà§ais. Mais, en Angleterre, c'est encore l'ancienne école avec les gamins de 17 ou 18 ans, encore amateurs ou tout jeunes pros. Quand tu entres dans le bus, les jeunes restent debout tant que les titulaires ne sont pas assis. C'est extraordinaire. Ils attendent aussi que tous les anciens soient partis avant d'aller sur la table de kiné par exemple », narre Faubert.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles