Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : les longues confessions de Diego Rolan

L’attaquant uruguayen des Girondins de Bordeaux Diego Rolan a fait le point sur son actualité personnelle dans les colonnes de 20 Minutes.

L'attaquant uruguayen des Girondins de Bordeaux Diego Rolan a fait le point sur son actualité personnelle dans les colonnes de 20 Minutes. Extraits :

Mercato

Aujourd'hui, je suis là , je pense aux cinq derniers matchs et après on verra si je reste ou pas. On a beaucoup parlé l'été dernier (Séville, Newcastle, Aston Villa) mais il n'y a jamais eu d'offre concrète pour vraiment se poser la question de savoir si je devais partir ou pas.

La sélection uruguayenne

Je ne crois pas que ne pas marquer pose problème pour la Copa América cet été, je garde la confiance de mon entraà®neur. L'important, c'est de jouer le plus possible pour que quand il m'appelle, je sois bon. Le retour de Luis Suarez ? C'est un joueur magnifique. C'est plus qu'important qu'il soit là car on a besoin de lui et on est content qu'il soit là . Depuis son retour, on a changé de système, on joue à deux attaquants avec Cavani et lui.

La saison étrange de Bordeaux

On va faire le maximum jusqu'au bout pour remonter au classement mais c'est vrai que c'est une saison bizarre, on a passé des moments difficiles. Quand il y avait des moments où on perdait 3 ou 4-0, on se disait ”˜putain, ce n'est pas possible' mais le foot c'est aussi à§a. Il faut relever la tàªte. Quant à moi, attaquant axial, c'est mon vrai poste en Uruguay mais, après, il faut s'adapter au système. Quand je joue sur le côté, je suis moins proche du but je fais beaucoup d'allers-retours, je défends beaucoup.

Le départ de Mariano l'a affaibli

Pour moi ce n'était pas facile car je n'ai pas pris beaucoup de vacances avec la Copa América et en revenant, au deuxième entraà®nement, je me suis blessé à la cheville. Je n'ai donc pas eu de préparation physique et c'était difficile. L'an dernier, l'équipe était bien à tous les niveaux, on jouait bien, on a réussi à se qualifier pour la Coupe d'Europe et avec Mariano (transféré au FC Séville en août), il y avait de la complicité. Il comprenait mon jeu et mes mouvements, on a vraiment perdu un joueur très important. La perte de Mariano a été vraiment importante mais il ne faut pas se chercher d'excuses. Et personnellement, j'ai joué presque toute la saison attaquant et depuis, je n'ai pas beaucoup rejoué à ce poste.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles