Divers
Girondins de Bordeaux : les propos honnêtes d’Hoarau sur son transfert en Chine
L’attaquant bordelais Guillaume Hoarau détonne un peu dans le paysage footballistique : sa bonne humeur et son franc parler ne se démentent jamais.
Nouvelle illustration avec cet entretien du joueur de 29 ans publié sur le site officiel du FCGB, et dans lequel Hoarau reconnaà®t sans hypocrisie avoir rejoint le championnat chinois en janvier 2013 pour des raisons financières.
‘Je l'avais dit que je n'étais pas parti pour le foot. Je savais en partant ce que j'avais quitté. Mais mon choix était clair. J'avais décidé, à ce moment-là , de prendre de l'argent. Après, ce que les gens ont pu dire, ce n'était pas grave, je n'écoutais pas et je voulais avancer. J'ai toujours fait des choix sportifs. Bien sûr que je suis un amoureux du football. Là , il y avait un chemin qui arrivait dans ma vie. Je gagne bien ma vie, ce n'est pas le problème, mais là j'ai saisi une opportunité. à‰videmment, si tu peux allier les deux c'est mieux. C'est vrai que l'on gagne beaucoup d'argent mais tout est éphémère, le football va très vite. On reste des àªtres humains. J'ai fait un sacrifice de trois ans, je me suis dit que j'allais serrer les dents pour prendre de l'argent et en revenant, faire ce que je voulais. Pour moi c'était dans cette optique-là . J'ai envie de vivre ma vie pleinement, j'ai beaucoup d'ambitions, màªme après ma carrière. Et tout à§a coute de l'argent. Je ne suis personne pour refuser à§a. J'ai fait ce choix en tant qu'homme et je reviens en tant qu'homme. J'ai appris de mes erreurs, car il y en a eues.’
Hoarau a inscrit mardi contre Lorient (3-2) son premier but en Gironde. Le deuxième pourrait intervenir ce soir sur la pelouse de Sochaux à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.