Ligue 1
Girondins de Bordeaux : les trois constats douloureux de la défaite à Monaco (1-2)
Les Girondins de Bordeaux, même s’ils ont ouvert le score, ont finalement dû s’incliner sur la pelouse de Monaco.
En difficulté pour produire du jeu
Gustavo Poyet aime le jeu et fait beaucoup travialler ses joueurs avec le ballon toute la semaine. Mais ce vendredi, sur la pelouse de Monaco, les Bordelais n’ont jamais été en mesure de prendre le jeu à leur compte. L’ouverture du score de Valentin Vada a représenté un véritable hold-up que les Monégasques ont su venger par la suite. Côté bordelais en revanche, la marche était trop haute face à un prétendant à la Ligue des champions. L’absence d’un Meité au milieu de terrain s’est particulièrement fait ressentir chez une équipe girondine qui manquait beaucoup de liant.
Pablo, vraiment indispensable à ces Girondins
Cela semblait impensable il y a encore quelques mois. Pràªté aux Corinthians, blacklisté par Jocelyn Gourvennec, Pablo est revenu en grâce chez les Girondins depuis quelques semaines et cela s’est encore vérifié ce soir puisqu’il y a eu un avant et un après-Pablo. Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, le Brésilien a montré par son absence à quel point il était précieux. Les deux buts monégasques sont intervenus sur deux défaillances bordelaises dans l’axe. La charnière Kounde – Baysse n’a pas su donner les garanties nécessaires.
Le regret Malcom, évidemment
En tentant le coup d’un appel devant la commission d’appel de la FFF alors que Malcom avait été suspendu pour un seul match, les Girondins ont perdu gros avec une sanction alourdie qui a empàªché le Brésilien d’àªtre présent ce soir. Inutile de dire que la capacité de percussion et les gestes décisifs de Malcom ont manqué aux Girondins. Le trio Braithwaite – De Preville – Kamano s’est montré particulièrement inoffensif, notamment ce dernier qui avait l’occasion de marquer des points en l’absene de Malcom. C’est loupé.
Julien Pédebos