Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Girondins de Bordeaux : Les trois joueurs majeurs du succès à Monaco (2-1)

En ouverture de la 32e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient ce soir sur le terrain de l’AS Monaco.

Et se sont imposés logiquement (2-1) au terme d’un match insipide.

On savait que le niveau du championnat de France n’était pas des plus élevés. Et qu’à l’exception du Paris Saint-Germain, peu de formations offraient un spectacle digne de ce nom. Que l’on se rassure, ou pas…, l’AS Monaco n’a guère l’intention de changer la donne. A se demander comment le jeu affligeant de cette formation peut màªme lui permettre d’occuper la deuxième place du classement de la Ligue 1. Côté bordelais, les joueurs d’Ulrich Ramé ont eu un mérite : respecter les consignes. Une formation compacte, des joueurs sérieux et appliqués, il n’en fallait guère plus pour créer la sensation et confirmer que Bordeaux est décidément bien la bàªte noire de l’ASM. Les Girondins n’ont plus perdu sur le Rocher depuis 13 ans. Un nouveau succès (2-1) que l’on doit notamment à trois joueurs majeurs.

Thomas Touré

Ce sont des statistiques moyennes qui accompagnent sa saison 2015-2016. 17 matches disputés, dont 4 titularisations seulement. 1 but et 1 carton jaune. Rien ne laissait donc supposer que Thomas Touré allait ce soir àªtre décisif. En marge de son but, inscrit en toute fin de première période (45e +2), à la réception d’un corner d’Adam Ounas, Touré a accompli un match parfait. Offensivement, et au cours de la première période, il a été des (rares) bons coups bordelais (2) et aurait màªme dû bénéficier d’un pénalty dès la première minute de jeu, une main de Carvalho contrant sa frappe. Touré a également fait preuve d’abnégation, a accumulé les bons gestes défensifs et s’est souvent montré bien placé. Seul regret, il doit, sur une ouverture d’Ounas, inscrire le 3e but bordelais et tuer le match. Solide tout de màªme.

Cédric Yambéré

Au micro de BeIn Sports, Eric Di Meco n’a eu cesse de louer son abattage. Et, en effet, quelle prestation ! Ballons récupérés, déplacements fructueux, entente parfaite avec Jaroslav Plasil, . Yambéré est màªme parvenu à colmater les brèches quand le besoin s’en faisait sentir. Et si il fallait retenir une image forte de son match, comment ne pas souligner cette action de la 60e minute lorsque, sans commettre la moindre faute, il fait reculer Bernado Silva d’une bonne dizaine de mètres alors qu’il est aux abords de la surface de réparation. Une faute bàªte, néanmoins, dans les arràªts de jeu qui offre un pénalty (raté) à Monaco. Costaud tout de màªme.

Adam Ounas

Avec ses évidentes qualités techniques, et la fluidité qui se dégage de sa conduite de balle, on attend nécessairement beaucoup d’Adam Ounas. Ce qui ne fut pas le cas en première période, le jeune (19 ans) attaquant bordelais échouant systématiquement dans le dernier geste. Reste qu’Ounas tire le corner, pour l’ouverture du score, marque le second but (67e) et délivre une merveille d’ouverture pour Thomas Touré (69e) qui aurait dû faire mouche. Encourageant tout de màªme.

Plus d'informations Plus d'articles