Ligue 1
Girondins de Bordeaux : l’incroyable arrivée de Stéphane Martin au club
Nouveau président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin n’a eu besoin que d’une lettre et d’un peu d’audace pour intégrer l’organigramme du club.
Celle-la, personne ne l’avait vue venir. C’est à la surprise générale que Stéphane Martin est devenu la semaine dernière le nouveau président des Girondins de Bordeaux. Màªme parmi les supporters Marine et Blanc, pas grand-monde ne connaissait cet ancien banquier.
Martin entre au FCGB sur candidature spontanée !
Interrogé par Sud-Ouest, Martin a raconté comment il avait fait son entrée dans l’organigramme du FCGB. Sa réponse a de quoi surprendre : un simple courrier a suffi.
‘J'ai adressé une lettre de candidature spontanée à Nicolas de Tavernost, pas pour àªtre président, mais pour lui faire part de mon envie de participer à la vie du club. On s'est rencontrés assez rapidement. A l'issue de cet entretien informel, il m'a proposé de devenir administrateur du club, en juin 2016. A partir de là , j'ai eu plus d'échanges avec les gens de M6 ou avec Jean-Louis Triaud et Alain Deveseleer. J'ai commencé à découvrir le club à travers cette mission d'administrateur. J'avais un job à Madrid, et l'éventualité de devenir président des Girondins est très récente, quelques semaines.’
Tous ceux qui souhaitent un jour prendre la présidence des Girondins de Bordeaux peuvent donc envoyer CV et lettre de motivation à M6.
Sylvain Opair