Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : l’ombre de Carrasso revient hanter Costil

Rarement décisif avec Bordeaux cette saison, Benoît Costil commence à susciter des comparaisons avec son prédécesseur Cédric Carrasso.

Des comparaisons dont l’international tricolore ne sort pas vainqueur…

Longtemps, Nicolas De Préville a cristallisé les critiques sur le mercato des Girondins. Mais le crédit de Benoà®t Costil commence lui aussi à s’épuiser. Non pas que le gardien tricolore accumule les bourdes ; c’est plutôt son incapacité à se montrer décisif qui commence à agacer.

‘Je ne sens pas la présence d'un troisième gardien de l'équipe de France’

Au micro de RMC, l’ancien meneur bordelais Ali Bernabia, cité par Girondins4ever, n’a pu s’empàªcher de rappeler que Cédric Carrasso, laissé libre par les dirigeants Marine et Blanc en fin de saison dernière, au terme d’une saison pourtant réussie, dégageait une assurance plus grande.

Quand à§a va mal, quand Bordeaux avait la tàªte dans le trou, la force de Cédric Carrasso, c’était à§a, pour ne pas les comparer”¦ Et là Costil doit les aider, il doit les sauver. Tu peux prendre un but, mais le deuxième, tu fais l'arràªt qu'il faut pour garder ton équipe dans le match et qu'elle n'ait pas la tàªte dans le sac. (…) C'est lui qui doit apporter un plus à cette équipe de Bordeaux. (…) Sur le coup franc de Liénard, il est littéralement collé à son poteau droit, alors que normalement tu dois àªtre milieu, légèrement à droite. Il ne commande pas sa défense et la preuve, c'est que face à Strasbourg, celle-ci était complètement perdue. Je ne sens pas la présence d'un troisième gardien de l'équipe de France.’

Avec 26 buts encaissés, les Girondins ne possèdent que la 14e défense de Ligue 1.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles