Ligue 1
Girondins de Bordeaux : Martin attend des explications pour Malcom
Pour sa simulation face à l’OL (3-1), l’ailier des Girondins de Bordeaux Malcom (20 ans) a écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis.
Pour sa simulation face à l’OL (3-1), l’ailier des Girondins de Bordeaux Malcom (20 ans) a écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Stéphane Martin ne comprend pas tout à fait.
Le mois dernier, pour une attitude similaire à Malcom, le Lyonnais Mariano Diaz avait été blanchi par la commission de discipline de la LFP. Forcément, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin a du mal à comprendre et demande des explications à qui veut l'entendre.
« Je suis très surpris. Pour moi, nous sommes exactement dans le màªme cas de figure que celui de Mariano à savoir un contact léger à grande vitesse qui peut déséquilibrer l’attaquant. La commission a clairement montré qu’elle laissait le bénéfice du doute dans le cas de Mariano, a lancé Martin sur les ondes de RMC. J’aimerais que la commission accepte de publier les rapports complémentaires demandés aux arbitres ainsi que ses conclusions sur ces deux affaires a priori similaires. La commission ne laisse planer aucun doute quant à l’éventuel caractère arbitraire ou subjectif de ses décisions. Je suis donc certain qu’elle saura nous expliquer clairement et factuellement pourquoi ces deux cas sont aussi différents. »
A noter que Malcom ne sera pas suspendu contre l'OM dimanche soir (21h) mais la semaine suivante.
JP