Italie
Girondins de Bordeaux : Maxi Lopez, pourquoi on n’y croit pas
On reproche souvent aux Girondins de Bordeaux de manquer de poids en attaque.
Voilà qui pourrait y remédier : à en croire la chaà®ne de télévision italienne Sky Sport 24, les dirigeants du club auraient un Å“il sur l’attaquant de Catane Maxi Lopez.
à‚gé de 29 ans, celui-ci est devenu, depuis un passage mitigé au FC Barcelone lorsqu’il était jeune (entre 2004 et 2006), une valeur sure de Serie A sous le maillot de Catane (une dizaine de buts par saison lorsqu’il est titulaire), bien qu’il multiplie les allers-retours en pràªt (à l’AC Milan notamment) depuis deux ans.
Sous contrat jusqu’en juin 2015, le joueur argentin coûterait environ 5 M€.
Cette information doit néanmoins àªtre prise avec des pincettes, tant elle paraà®t contraire aux besoins de Bordeaux, où le poste de pivot offensif (Lopez mesure 1,89 m) est un des seuls dont le titulaire, Cheick Diabaté, soit indiscutable.
L’arrivée de Maxi Lopez contredirait également la politique de recrutement habituellement mesurée des dirigeants bordelais. Seule la vente d’un Obraniak et/ou d’un Sané pour un prix égal ou supérieur à 4 M€ autoriserait un tel achat.
Mais encore une fois, le transfert de Maxi Lopez ne semble pas s’imposer d’un point de vue sportif. Simple rumeur de fin d’été ?
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.