Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : Ménez casse un cliché pesant à son sujet

Non, Jérémy Ménez n’est pas un joueur individualiste.

L’attaquant des Girondins de Bordeaux tient à le rappeler ce samedi.

Depuis de longues années, les mots ‘talentueux‘ et ‘égoà¯ste‘ sont presque systématiquement associés à Jérémy Ménez. L’attaquant des Girondins de Bordeaux passe pour un joueur doué balle au pied, mais ayant parfois tendance à oublier ses coéquipiers. Une réputation que le principal intéressé, tout heureux d’évoluer en attaque et non dans un couloir sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, trouve injustifiée. L’international tricolore s’exprimait ce matin dans le quotidien Sud-Ouest.

Le fait de pouvoir jouer en attaque a été un plus. C’est la position que je préfère et, je pense, ma meilleure : aller en profondeur, décrocher, j’adore. J’ai souvent joué sur les côtés et c’est peut-àªtre ce qui m’a empàªché d’aller plus haut dans ma carrière. Je n’ai jamais été un mec qui veut tirer de n’importe où au lieu de faire la passe. On m’a collé l’étiquette d’individualiste car je faisais parfois le dribble de trop. Mais ce n’était pas car je ne voulais pas donner le ballon. J’ai presque autant de passes décisives que de buts dans ma carrière…’

Pour l’instant, Ménez a marqué une fois et délivré une passe décisive cette saison en Ligue 1. Des stats qui corroborent son point de vue. Et que le joueur de 29 ans cherchera à améliorer ce soir contre le SCO d’Angers (5e journée de Ligue 1).

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles