Ligue 1
Girondins de Bordeaux : Ménez sait pourquoi il peine pour l’instant
Son rendement moyen avec Bordeaux, Jérémy Ménez le met sur le compte de sa longue convalescence après sa blessure au dos l’an passé.
Arrivé au mercato avec le statut de nouvel homme fort de l’attaque girondine, Jérémy Ménez connaà®t des débuts laborieux : l’attaquant de 29 ans n’a inscrit que deux buts en treize rencontres de Ligue 1. Une mise en route plus longue que prévu que l’international tricolore impute à la longue indisponibilité qui l’a quasiment privé de toute la saison dernière.
‘Ce que j’ai eu au dos n’était pas une petite blessure, a rappelé Ménez vendredi midi durant la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Je n’ai pas envie de me cacher derrière à§a, mais il faut le savoir. J’avais besoin d’avoir du coffre. On sait que ma qualité première, c’est le dribble, la vitesse, les trois ou quatre premiers mètres. C’est ce qui me manquait et je sens que à§a revient.’
Tant mieux car les hommes de Jocelyn Gourvennec auront bien besoin des fulgurances de Ménez ce samedi soir (20 heures) pour venir à bout d’une équipe du LOSC en net regain de forme après sa victoire face à Caen (4-2) en milieu de semaine.
Sylvain Opair