Girondins de Bordeaux : pas d’abus pendant les fêtes
La trêve hivernale constitue une période "à risques" pour les joueurs professionnels, dont l’état de forme peut être menacé par les différents excès inhérents aux fêtes de fin d’année.
Heureusement, les joueurs de Bordeaux ont su ne pas abuser des bonnes choses. Le préparateur physique du club à‰ric Bédouet s’est en effet félicité, dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest, du sérieux avec lequel ils avaient suivi le programme qui leur avait été donné. ‘C’est plutôt homogène si l’on juge les joueurs que nous avons pu voir au premier entraà®nement. Ils sont à égalité, tout le monde a bien travaillé. Dans le monde pro, il y a de moins en moins d’écarts par rapport au programme de reprise, on ne voit presque plus de cas de surpoids après des vacances. Les joueurs savent qu’il faut se reposer mais surtout pas ne rien faire, arràªter la machine.’
Et pour cause, les hommes de Francis Gillot feront leur retour à la compétition dès dimanche sur la pelouse de Raon-L’à‰tape en 32e de finale de la Coupe de France.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.