par La rédaction

Girondins de Bordeaux : pourquoi on ne croit pas en la piste Ngog

Dimanche dernier, nous vous faisions état d’un intérêt des Girondins pour l’ancien parisien David Ngog (Bolton, 24 ans).

Dimanche dernier, nous vous faisions état d’un intérêt des Girondins pour l’ancien parisien David Ngog (Bolton, 24 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2014, le Franco-camerounais pourrait être transféré pour 2 M€.

Sur le papier, la piste paraît tentante. Mais un problème de profil se pose. En effet, Ngog évolue dans le même registre que l’actuel fer de lance bordelais Cheikh Diabaté, ainsi que dans celui d’Anthony Modeste. Une abondance de bien qui n’entre pas dans les prérogatives girondines comme nous l’expliquait dernièrement Jean-Louis Triaud au moment de parler du cas Modeste :

« En début de saison dernière, nous avions deux garçons avec le même profil : lui (ndlr : Anthony Modeste) et Cheikh Diabaté. Pour Francis Gillot ainsi que pour les joueurs, ce n’était pas une bonne solution. Après, je sais qu’il y a des clubs avec de gros moyens qui peuvent doubler tous les postes mais ce n’est pas notre cas ! Pour faire simple, c’était le premier sollicité qui était prêté pour la saison. Le premier sollicité, ça a été Anthony Modeste mais ça aurait pu être l’inverse. »

Un an plus tard et alors que la situation est similaire, on voit mal les Girondins changer de stratégie. Oui, Bordeaux cherche un attaquant mais le profil ciblé s’oriente davantage un finisseur (Khlifa, Djordjevic) ou un dribbleur rapide (Maïga, N.Roux) plutôt qu’un point d’ancrage comme aurait pu l’être un David Ngog… A moins que Cheikh Diabaté ne quitte la Gironde durant l’été.

Pour résumer

Dimanche dernier, nous vous faisions état d’un intérêt des Girondins pour l’ancien parisien David Ngog (Bolton, 24 ans).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.